lesFans2numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parler de photo numérique sans se prendre la tête
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les flous c'est pas si fou

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : montréal

Les flous c'est pas si fou Empty
MessageSujet: Les flous c'est pas si fou   Les flous c'est pas si fou EmptyJeu 4 Fév - 15:44

Sur mon blog, j'ai mis un article sur un photographe français qui joue du flou..
Il s'agit de Patrick Fournial.
Pour relirel'article sur mon blog

J'ai regardé et reregardé ses travaux.. Et je me pose une question..
Est-ce le mieux n'est pas l'ennemi du bien ?

À vouloir trop utiliser une technique on ne la dénature pas. On ne la rend pas moins efficace?

Prenez cette image..
[img]Les flous c'est pas si fou Af3[/img]

Plus je la regarde et plus je me dis que trop c'est trop..
Plusieurs personnages semblent avoir été rajoutés dans la scène au détriment de la logique..
Prenez les groupes de skieurs. Le skieur en rouge à droite, va en sens contraire des autres.. Mais dans quel sens va la pente? Ça me semble illogique. Mais ce n'est peut-être qu'une impression fausse..

Prenez le personnage tout à gauche.. il regarde vers le haut.. Logiquement notre oeil cherche ce qu'il peut regarder.. La seule chose à se mettre sous l'oeil c'est le skieur en aile delta.. Sauf que visiblement il est beaucoup plus en arrière..

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfans2numerique.kanak.fr
 
Les flous c'est pas si fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesFans2numerique :: À propos de photographes-
Sauter vers: